MAROC 2020
11 juin 2020

La nature.

Mercredi 10 et jeudi 11.06.2020. Belles journées ensoleillées, température 25° Nouveau camping, nouveaux voisins. Les dernières cerises et HOP, une confiture..... Nouvel environnement ..... Nos amis, les bêtes....... Les dernières nouvelles : L'état d'alerte...
13 juin 2020

Le Tazzeka.....

Vendredi 12 et samedi 13 juin 2020 Très belles journées, pas trop chaudes 31°, voire fraiches, le matin : 10° Etape AZROU - BAB BOUDIR - 211 km, par les chemins des écoliers.... Nous quittons AZROU, accompagnés de Chantal et André (Oufff ! pour eux, car...
17 juin 2020

A la recherche d'un camping

Dimanche 14, lundi 15, mardi 16, mercredi 17.06.2020 Météo agréable. En 4 étapes, nous voilà, à Martil. Digne d'un feuilleton à épisodes : entre les services de la gendarmerie royale et ceux de la police...... nous sommes ballottés de droite à gauche........
20 juin 2020

La Méditerranée

Vendredi 19, samedi 20 juin 2020 Très belles journées Martil, nouveau camping...... le dernier, avant le port de Tanger. Où nous avons tout, à disposition.... La plage est à 100m, malheureusement, toujours interdite d'accès. Coin des pêcheurs de Martil....
24 juin 2020

Martil.

Dimanche 21, lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 juin 2020 Nous sommes en été, avec les températures de saison. Déambulation dans les quartiers jouxtant le camping..... Une petite soif !!!!!! Mardi 23 juin, nous faisons découvrir à nos voisins de camping-car,...
29 juin 2020

Martil et environs.....

Quelques jours, plus tard........ lundi 29 juin 2020 Belle météo. Les plages ont retrouvé leur animation, le 26 juin. Le boulevard, en début de soirée. L'emblème du Maroc. Ballade au plan d'eau du barrage de SMIR. Une baigneuse anonyme........ A 15 km...
3 juillet 2020

Juste pour donner des nouvelles.

Mardi 30/06, mercredi 1er, jeudi 02 et vendredi 03/07/2020. Belles journées de saison. Ballade à Oued Laou. Wahouuuu, un restaurant ouvert, une bonne odeur...... à nous, un délicieux tajine de raie. Une aprés-midi à la plage de AMSSA. Voilà comment, nous...
9 juillet 2020

En attente.......

Du 03 au 08 juillet 2020...... Les messages s'espacent, ils vont finir par s'arrêtter...... La saison estivale se poursuit. Contre bonne fortune.... nous avons opté pour un séjour touristique au bord de la mer. Sardinade à AMSSA où nous assistons au retour...
13 juillet 2020

L'attente se prolonge

Vendredi 10, samedi 11, dimanche 12 et Lundi 13/07/2020. L'été est toujours là... Petite virée dans la pointe extrême nord du pays. Scène champètre, le battage du blé.. Dans l'enfer de la poussière de paille, par 35° à l'ombre... Tout ça....pour ça!!!...
18 juillet 2020

Changement de Décors....

De mardi 15 à samedi 18 juillet 2020 Très beau temps, l'été ne nous quitte pas. Température moyenne 30° Nous nous décidons enfin, de profiter d'une opportunité de quitter le Royaume. Un navire est affrêté, hors ligne régulière, de France au Maroc et retour....
23 juillet 2020

Les bateaux se font attendre.....

Du 19 au 23 juillet 2020 Temps et températures d'été. Nous sommes toujours à Saïdia et nous profitons de la plage et du village. A quelques encablures, Cap de l'eau à Ras El Ma. Son port : La salle de jeux de la jeunesse locale..... A la fin du mois,...
24 juillet 2020

Près de la mer, la montagne.

Vendredi 24 juillet 2020. Très belle journée. Périple dans les monts "Beni-snassen" Circuit d'une centaine de kilomètres. Renontre au coin du chemin... A droite ou à gauche ? Oufffff, nous avons pris la bonne direction... Sur le retour, nous traversons...
30 mai 2020

Vie de nomades.

Vendredi 29, samedi 30 mai 2020. Nous attendons que le soleil morde moins, pour parcourir une nouvelle piste... Où nous apercevons ........ Y aurait-il des nomades, dans le coin ? Nous explorons donc, la zone..... Oh..... premier indice : un puits tari...
8 mai 2020

Un peu de verdure.

Jeudi 07, vendredi 08.05.2020 Météo : températures élevées, vent et poussières............. Après les cailloux, un "chouïa" de verdure........... Le jeudi, souk hebdomadaire, incontournable, lieu de rencontre, de papotage, etc, etc........ Nous n'étions...
28 avril 2020

Les jours se suivent...

Dimanche 26, lundi 27 et mardi 28/04/2020. Météo clémente, le thermomètre oscille entre 27/30° la journée avec un petit vent, très supportable. Notre quotidien, les courses et petites promenades, avec port du masque obligatoire... Là pour une bouteille...
21 avril 2020

Aujourd'hui, hier et avant-hier......

Mardi 21.04.2020 Agréable journée, 27°. Un aperçu de Foum Zguid. 3 périodes se côtoient...... A l'entrée du village, après la bab (porte).... Les nouveaux quartiers, avec la maison de l'artisanat, la caserne militaire, la mosquée, la gendarmerie, le siège...
6 mars 2020

Le départ des vacanciers.

Vendredi 06.03.2020. Belle journée, avec 30° et un petit vent. Marrakech. Avant de quitter la ville, petit coup d'oeil à la place Jemaa el fna... Et ses incontournables charmeurs de serpent..... Dernier jour de vacances pour la petite famille.. le temps...
17 mai 2020

MADOUAR..

Samedi 16 et Dimanche 17/05/2020. Météo inchangée.... beau temps... La magie du désert!! Oh!! un peu de verdure dans ce monde minéral... Mais nous avons roulé pendant 1h30 pour faire 20 km.. Ceci explique cela!!!!! De l'eau..... une oasis ! Retour.......
13 février 2020

Le long du littoral Atlantique

Jeudi 13.02.2020 Mohammédia - El Jadida 120km Par une belle journée..... Nous rallions El Jadida où nous vous invitons à une ballade. Sa fameuse cité MAZAGAN LA PORTUGAISE, avec sa citerne..... Coin GAG Le banc Al, prononcez "BANCAL"........ A bientô...
14 avril 2020

Les environs...

Mardi 14.04.2020. Agréable journée avec un peu de vent.. Avant le couvre feu, petite escapade dans les environs... Coin gag. Black and white et leur famille. Portez vous bien. A plus